Il semble difficile de mettre mon expérience dans une boîte. De l'école Rudolf Steiner au travail de comédien, de la mise en scène à la conception de masque, j'ai fini par aboutir, après de nombreuses années, au design graphique.

C'est lorsque j'ai eu mon premier Mcintosh que j'ai découvert le graphisme. Il s'agissait d'un Power Mac 7300, une de ces machines informes et beiges. Certes, je dessinais déjà à l'époque, mais en découvrant les logiciels d'illustration et de mise en page, le sol se mit à trembler et un monde nouveau s'érigea devant moi. C'est à force d'enrichir ce monde que je finis, naturellement, par obtenir un baccalauréat en design graphique à l'UQAM. Aujourd'hui encore, je dessine et je gribouille mes idées et mes premières maquettes avant de leur donner vie sur l'écran.

Le plus stimulant, dans le métier de designer graphique, c'est de proposer un projet créatif terminé et de voir dans les yeux de mon client que le résultat est au-delà de ses espérances; c'est de mener à terme des projets se démarquant visuellement, des projets percutants, efficaces et utiles; et, surtout, c'est d'être à la fois ludique et rigoureux dans tout le processus de création.

Ma clientèle est très variée, je travaille autant pour des commerces de quartier, des PME, des organismes communautaires, des travailleurs autonomes, des artistes, des artisans et je n'ai de cesse de me diversifier.

Au plaisir de vous rencontrer et de collaborer.

Luc van Ameringen
Back to Top